L’ordre des Frères mineurs capucins forme l'une des trois branches masculines de l’Ordre des frères mineurs fondé par saint François d’Assise en 1208. Les capucins mènent une vie de pauvreté, d’obéissance et de chasteté et sont connus pour leur vie de prière. Ils accordent une grande importance au vœu de pauvreté et à une proximité avec les couches sociales défavorisées.
Supérieur Régional
Père Manual Pylee Thachuthara o.f.m.c.
C’est après un voyage en Inde que Mgr Maurice E. Piat écrivit au supérieur général des capucins à Rome pour l’envoi des capucins de la province du Kerala à Maurice en raison de l’ampleur de la mission dans le diocèse et de la baisse du nombre de prêtres.
Le père John Fernandaz, provincial des capucins du Kerala vint à Maurice pour discuter avec l’évêque de la possibilité de l’implantation d’une communauté des capucins dans le diocèse.
Le père Fernandaz revient avec deux prêtres : Vincent Thareparambil et Plato Silvester.
Arrivée du père Jérôme Pollayil Devassy, vicaire à Notre Dame de la Délivrande.
Aujourd’hui les capucins sont au nombre de 3 prêtres d’origine indienne dans le diocèse : le Père Ambrose Parambil Varghese, le père Marcose Manu et le Père Manual Pylee Thachuthara o.f.m.c., arrivé en 2018, curé de la paroisse Notre-Dame-de-la-Délivrande, Notre-Dame.
Lundi à vendredi
08h00 à 16h00
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
13 Rue Mgr-Gonin
Port-Louis
Brand online by Nova Interaction