Action for Environment Protection (AEP) est une ONG inspirée par et créée pour actualiser l’encyclique Laudato Si du Pape François. Elle a été créée en 2012 et a lancé le projet Save Our Common Home (SOCH) en 2018 dans 67 écoles et 47 paroisses. SOCH est un projet à long terme dont le but est d'établir un équilibre prospère entre les activités humaines tout en restant dans les limites écologiques de la nature. Pour atteindre cet objectif, plusieurs projets ont été identifiés, notamment :
1. Le programme « Actions Contre Le Changement Climatique » qui vise à réduire l'empreinte écologique de toutes les écoles gérées par le Service Diocésain de l'Education Catholique (SeDEC) et des bâtiments du diocèse en adoptant des pratiques écologiques. Ce programme se décline en quatre axes :
2. Le programme « Paperless School » vise à mettre en œuvre un logiciel de gestion scolaire permettant aux parents de suivre les progrès de leur enfant. Cela réduira considérablement l'utilisation du papier pour les rapports, les bulletins scolaires et les newsletters.
3. Le programme « Jardin Écologique » vise à transformer les jardins du Thabor et de l’Institut Cardinal Jean Margéot en modèles de jardins écologiques, créant une harmonie entre les personnes, les plantes, les animaux et les infrastructures.
4. Le programme « « EcoCars » vise à encourager le personnel enseignant ainsi que les prêtres à utiliser les voitures électriques.
5. Le programme « l'Art de Vivre Ecologique » a pour objectif de sensibiliser et d'éduquer sur l'écologie intégrée, en promouvant des pratiques et des comportements écologiques vertueux pour l'ensemble de la société mauricienne.
Aumônier
Père Jean-Maurice Labour
Responsable
Sharon Yeung
Coordonnateur de projets
Pascal Laroulette
Lundi à vendredi
08h00 à 16h00
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
13 Rue Mgr-Gonin
Port-Louis
Brand online by Nova Interaction