Au lendemain de son ordination épiscopale, Mgr Durhône s’est d’abord rendu au séminaire Interdiocésain à Beau-Bassin – où logent tous les évêques de l’océan Indien – pour célébrer la messe avec eux.
L’évêque a ensuite mis le cap sur l’évêché où il est arrivé vers 9h. Après avoir pris un rapide petit-déjeuner et salué les employés, il a signé des lettres de nominations pour ceux qui prendront bientôt la responsabilité des différents services diocésains.
A 9h30, il a eu sa première réunion avec son vicaire général et plus proche collaborateur, le Père Georgy Kenny. Ils ont ensuite été rejoints par le père Pierre Piat, économe du diocèse. A 11h, il a eu une première réunion avec tous les membres de la curie (voir photo en annexe). A l’agenda de cette rencontre : déterminer le fonctionnement de la curie et passer en revue les dossiers prioritaires.
A 13h30, Mgr Durhône a présenté sa nouvelle équipe aux employés de l’évêché, qui seront appelés à collaborer étroitement avec elle.
L’évêque est ensuite retourné au Séminaire, pour participer à la réunion des évêques de l’océan Indien. Ces réunions dureront jusqu’à jeudi. Vendredi, Mgr Durhône sera de retour pour présider la messe de la Saint-Louis à la Cathédrale, à laquelle assisteront les autorités de l’Etat.
Media:
Lundi à vendredi
08h00 à 16h00
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
13 Rue Mgr-Gonin
Port-Louis
Brand online by Nova Interaction