A l’occasion du 25e anniversaire de la fondation de l’association « Anou Grandi », Mgr Jean Michaël Durhône a présidé une messe d’action de grâce le vendredi 7 juin dans l’enceinte de l’établissement à Mont Loisir.
Lekol Anou Grandi, une école primaire privée, accueillant les enfants et jeunes de 5 à 20 ans avec des besoins spécifiques, a démarré le 14 janvier 1999 dans un bâtiment des Sœurs de BPS à la rue Edith Cavell à Port Louis avec une élève et un personnel de 3 personnes.
En 2001 l'école bouge à Mon Loisir et est gérée par l'Association Anou Grandi formée par les amis et les parents des élèves.
Aujourd'hui l'école Anou Grandi qui accueille 88 élèves avec un personnel de 35 personnes n'est pas seulement une école primaire, elle prépare aussi les plus jeunes à partir de 5 ans à un apprentissage dans la section élémentaire et les plus grands à partir de 14 ans dans la section technique où l'emphase est mis sur l'employabilité.
A Anou Grandi l'élève est amené à vivre une expérience d'éducation exceptionnelle avec un personnel dévoué.
Gina Poonoosamy mesure le chemin parcouru : « 25 ans déjà et on ne peut que dire MERCI à tous ceux qui ont soutenu ce projet ».
Une délégation de l'Association Anou Grandi et le personnel de l'école Anou Grandi avait rendu visite à Monseigneur Durhône le 28 mai dernier pour l'inviter à célébrer cette messe. Cette délégation était composée de Nadine Baya, Rekha Soorjun, Fabiola Constant, Françoise Lolotte, Cindy Milazare et Gina Poonoosamy.
Media:
Lundi à vendredi
08h00 à 16h00
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
13 Rue Mgr-Gonin
Port-Louis
Brand online by Nova Interaction