Le Cardinal Maurice E. Piat sera absent du pays du 25 août au 2 septembre 2022. L’évêque se rend à Rome sur invitation du pape François.
En effet, le pape François réunit tous les cardinaux le lundi 29 et mardi 30 août prochain pour réfléchir à la nouvelle façon de fonctionner de la curie romaine (le Conseil administratif du Vatican qui assiste le pape pour gouverner l’Église universelle).
Durant ces 2 jours, le Pape et les cardinaux réfléchiront à partir du texte « Praedicate Evangelium » (en français : Annoncez l'Evangile) qui explicite la réforme de la Curie romaine promulguée le 19 mars 2022 par le pape François. Le document a pris effet le 5 juin 2022. Le Saint-Père parachève ainsi le grand chantier de réformes qu’il a lancé dès 2013 au sein du Vatican. Les remaniements structurels s’accompagnent d’un changement de style qui porte bien l’empreinte du Souverain Pontife argentin.
Cette réunion de cardinaux sera précédée d’un consistoire pour la création de 21 cardinaux le 27 août 2022 au Vatican, à Rome. Le Cardinal Piat assistera à ce consistoire durant lequel le Pape remettra aux nouveaux cardinaux la barrette rouge et l’anneau cardinalice. Le mardi 30 août, Mgr Piat participera à la célébration eucharistique avec le pape François et les nouveaux cardinaux.
Durant l’absence de l’évêque, le père Jean Maurice Labour, Vicaire Général, administrera le diocèse.
Media:
Lundi à vendredi
08h00 à 16h00
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
13 Rue Mgr-Gonin
Port-Louis
Brand online by Nova Interaction