L’exposition de la relique de Sainte Marie Madeleine à l’église Sainte-Marie-Madeleine à Pointe-aux-Sables le mercredi 15 et jeudi 16 mars a attiré une foule importante et recueillie.
Dans les Evangiles, Marie Madeleine est la figure de la pècheresse pardonnée et lors de la messe qu’il a présidée mercredi, le cardinal Maurice E. Piat s’est attardé sur le grand pardon de Dieu à Marie-Madeleine, en soulignant qu'elle a été délivrée de sept démons et qu'elle est devenue par la suite disciple fidèle de Jésus jusqu’à la croix. L’évêque de Port Louis a alors proposé à l’assistance de demander à la pécheresse convertie la grâce de la délivrance et du pardon et aussi celle de la fidélité et de la persévérance dans notre vie chrétienne.
Pour sa part, le Père Olivier (prêtre dominicain et gardien du reliquaire en France) qui a prononcé l’homélie a apporté un bel éclairage sur le parcours de vie de Marie Madeleine, nous invitant à entrer dans le mystère du cœur de celle qui a été la première à annoncer la Résurrection du Christ. Avec Marie Madeleine, le Père Olivier invite à un parcours de réconciliation avec Dieu.
Voici son homélie.
(Photo : Yannick Bazile)
Media:
Lundi à vendredi
08h00 à 16h00
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
13 Rue Mgr-Gonin
Port-Louis
Brand online by Nova Interaction