Le Pape François va subir une nouvelle intervention chirurgicale ce mercredi 7 juin. C'est ce qu'a annoncé le directeur de la salle de presse du Saint-Siège Matteo Bruni. Le Saint-Père a ainsi rejoint l’hôpital Agostino Gemelli à la fin de l'audience générale qu'il venait de présider Place Saint-Pierre, et devrait être opéré en début d'après-midi. François subira une intervention chirurgicale sous anesthésie générale, a précisé encore le Vatican, qui consiste en une incision de l'abdomen et la pose d'une prothèse. Il s'agit d'éviter otut risque d'occlusion intestinale.
«L'opération, concertée ces derniers jours par l'équipe médicale qui assiste le Saint-Père, est devenue nécessaire en raison d'une laparocèle (une hernie abdominale, ndlr) qui provoque des syndromes subocclusifs récurrents, douloureux et qui s'aggravent» souligne encore Matteo Bruni.
L'hospitalisation du Pape François «durera plusieurs jours afin de permettre une évolution post-opératoire normale et une récupération fonctionnelle complète» précise le directeur de la salle de presse du Saint-Siège.
(Source : Vatican News)
Media:
Lundi à vendredi
08h00 à 16h00
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
13 Rue Mgr-Gonin
Port-Louis
Brand online by Nova Interaction