Après deux années marquées par la pandémie et les restrictions, les paroisses vont renouer avec la tradition des grands rassemblements de Noël. Aussi connue comme la solennité de la Nativité du Seigneur, la fête de Noël est, avec Pâques, une des deux fêtes les plus importantes du calendrier des célébrations catholiques.
Si pour beaucoup, Noël est un moment important de convivialité, de remise et d’échanges de cadeaux, aux enfants en priorité mais aussi aux adultes, il est pour les chrétiens une réalité historique, humaine et spirituelle. Jésus est situé dans une histoire.
Chaque année, le 25 décembre, nous célébrons la naissance de Jésus, fils de Dieu, le Sauveur attendu. Cette nuit-là, le monde entier a reçu un cadeau : Dieu a envoyé son fils dans le monde comme un cadeau fait à l’humanité.
Ce qui est fait dans les églises du pays en cette occasion :
Dans la majorité des paroisses de l’île, une veillée est prévue le 24 décembre avant la messe ; chants, animations, prières, tableaux vivants, entre autres. Le 25 décembre, les catholiques se rassembleront pour célébrer la naissance de Jésus lors de la messe dominicale.
Veillée et messe à Marie-Reine-de-la-Paix
Le père Hervé G. de Saint-Pern célèbrera la messe de Noël à Marie-Reine-de-la-Paix à 19h00 le samedi 24 décembre.
Agenda du Cardinal Maurice Piat
Plusieurs messes seront célébrées dans les prisons de l’île pour témoigner que Dieu est proche de ceux qui sont dans la détresse. Comme chaque année, le Cardinal Maurice E. Piat se rend dans une prison pour y dire la messe de Noël. Cette année, l’évêque de Port-Louis se rendra à la prison de Melrose le samedi 24 décembre et y célèbrera la messe à 9h00.
Media:
Lundi à vendredi
08h00 à 16h00
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
13 Rue Mgr-Gonin
Port-Louis
Brand online by Nova Interaction