Le Secrétariat Général du Synode à Rome prépare activement la 16ème Assemblée Générale du Synode des Evêques sur la Synodalité qui aura lieu à Rome en octobre prochain.
Tous les diocèses du monde sont invités à confier à Marie Mère de l’Eglise, les travaux de ce synode et à organiser à cette intention des moments de prière le mercredi 31 mai, fête de la Visitation de la Bienheureuse Vierge Marie.
Le Cardinal Maurice E. Piat a donc invité chaque paroisse à convoquer les fidèles à un temps de prière mariale dans un lieu et à une heure qui convient. La prière pourrait avoir lieu non pas seulement dans l’église paroissiale mais aussi dans les chapelles ou dans les grottes de différents quartiers.
Mgr Maurice Piat explique qu’« il s’agit de prier ce jour non seulement pour l’Assemblée Synodale du mois d’octobre prochain à Rome, mais aussi pour demander à Marie Mère de l’Eglise de nous apprendre à mieux marcher ensemble dans notre diocèse. Les intentions de prière ce jour-là pourraient s’inspirer des recommandations de notre Assemblée Synodale Diocésaine du mois de juin 2022. En particulier la section II sur « Les conversions à vivre pour une Eglise Synodale » et la section III « Les nouveaux pas à faire ». Faisons confiance à l’intercession de Marie, Mère de l’Eglise ».
Media:
Lundi à vendredi
08h00 à 16h00
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
13 Rue Mgr-Gonin
Port-Louis
Brand online by Nova Interaction