Devant les images terrifiantes des inondations qui ont frappé plusieurs régions du pays et particulièrement la capitale ce lundi 15 janvier 2024 durant le passage du cyclone Belal, nous sommes tous sous le coup de la tristesse et du choc. Ces images de désolation et de détresse, relayées à travers les réseaux sociaux, nous ont bouleversés.
Au nom des fidèles catholiques, je présente mes sympathies à la famille de la victime. Je prie pour le repos du motocycliste qui a perdu la vie et pour que le Seigneur accorde la consolation à la famille qui pleure sa perte.
J’ai une pensée également pour les Mauriciens qui ont tout perdu dans ces inondations et qui se retrouvent aujourd’hui démunis, dans une extrême précarité. Notre attention va également aux sans domiciles fixes. Accueillons-les et accordons-leur notre soutien dans ces moments difficiles.
Je remercie les services de secours et je rends grâce pour l’entraide entre Mauriciens qui resurgit, intacte et spontanée, à chaque catastrophe qui endeuille notre pays. Continuons à rester solidaires et unis dans ces moments difficiles.
Je peux cependant comprendre la colère des citoyens, qui gronde. Ces évènements ne peuvent nous laisser insensibles car ils touchent à notre sécurité. Il est nécessaire que les autorités, à tous les niveaux, tirent les lecons de ce qui s’est passé ce 15 janvier 2024 pour que de telles situations ne se répètent pas.
Je remercie les évêques de la Conférence des îles de l’Océan Indien ainsi que Mgr Fabien, Président de la conférence des évêques de Madagascar et Mgr Tomasz Grysa, Nonce Apostolique, qui nous ont manifesté leur soutien et amitié dans ces temps difficiles.
+ Mgr Jean Michaël Durhône
Evêque de Port-Louis
16 janvier 2024
Event Date:
Media:
Lundi à vendredi
08h00 à 16h00
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
13 Rue Mgr-Gonin
Port-Louis
Brand online by Nova Interaction