" M. Dinan était un homme d’une extrême bonté, un grand croyant et un citoyen avisé. Avec son décès, l’île Maurice perd un illustre fils du sol, loyal à son pays et l’Eglise catholique perd un ami dévoué et sincère.
Déjà dans les années 70, Mgr Jean Margéot avait fait appel à lui pour être le premier président de la Commission Justice et Paix qui venait d’être fondée. Sous sa direction, la Commission a produit plusieurs documents sur différents aspects de l’économie et de la
politique. M. Dinan a poursuivi cette fidèle collaboration sous l’épiscopat du Cardinal Piat, en prodiguant un avis éclairé sur l’éducation ainsi que sur les relations entre l’Eglise et l’Etat.
Avant ma nomination comme évêque de Port-Louis, j'ai eu la grâce de rencontrer M. Dinan et son épouse, Monique. Je rends grâce au Seigneur pour l'homme d'écoute et de bienveillance qu'il était. Il a vécu sa profession et son rôle d'époux et de père comme une mission confiée par le Christ. J'étais frappé par sa joie de vivre et son attention aux nouveaux réalités et défis de notre société mauricienne et de l'Eglise.
M. Dinan s’est également distingué en livrant, dans les médias, des analyses du budget et sur la société mauricienne. Il était une personnalité très écoutée, tant par le secteur privé que public.
Je prie pour que le Seigneur l’accueille dans sa lumière et dans sa paix.
Au nom des fidèles catholiques, je présente mes sincères condoléances à sa femme Monique ainsi qu’à leurs filles, époux et enfants. Je les assure de ma prière en ce moment douloureux".