Le Cardinal Piat était l’invité spécial de la messe de clôture de la première étape du synode des évêques à Madagascar, le 31 juillet au Stade de ESCA Antanimena- Antananarivo. Cette messe a vu la participation des représentants de 22 diocèses de Madagascar.
Ci-dessous le mot d’introduction du Cardinal Piat :
Merci pour l’invitation à la messe de clôture de la phase nationale du synode.
Merci à tous les évêques pour leur accueil fraternel. J’ai eu l’occasion de partager avec eux l’expérience du synode à Maurice et dans les autres petites îles de l’océan Indien ; et de votre côté, vous avez aussi partagé avec moi la synthèse des conclusions synodales de la Grande Ile de Madagascar. Je rends grâce à Dieu pour le beau chemin qui a été parcouru pour l’annonce de l’Evangile à Madagascar tout au long de votre histoire.
J’ai beaucoup aimé votre façon de reconnaître franchement les obstacles qui freinent votre marche ensemble sur le chemin. Mais j’ai aussi et beaucoup admiré le courage et la sagesse que le Seigneur vous donne pour avancer sur ce chemin malgré les obstacles.
Nous n’oublions pas que chez vous, comme chez nous, le Synode continue. Le seigneur nous accompagne et nous soutient sur ce chemin qu’il nous invite à faire ensemble. Faisons lui confiance ! c’est lui qui va nous inspirer quels pas de plus nous pouvons faire à partir de nos propres observations pendant ce synode.
Nous sommes invités à continuer à marcher ensemble sur le chemin de l’Evangélisation. Jésus ne se décourage jamais devant nos faiblesses. Il reste fermement à nos côtés. Nous aussi, ne nous décourageons pas. Restons aux côtés de Jésus, restons fidèles à écouter l’Esprit et continuons le chemin pas à pas.
Je vous remercie encore de votre travail, je vous remercie de votre accueil, continuons à marcher ensemble dans la joie avec le Seigneur.
Event Date:
Media:
Lundi à vendredi
08h00 à 16h00
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
13 Rue Mgr-Gonin
Port-Louis
Brand online by Nova Interaction