La première édition de la Journée Mondiale des Enfants sera célébrée à Rome le week-end du 25-26 mai prochain.
Cet événement sera marqué dans les paroisses du pays au cours de la liturgie dominicale en faisant une place particulière aux enfants.
Mgr. Jean Michael Durhône adresse à cette occasion, un message aux enfants:
Cher enfant,
Pour la première fois cette année, le Pape François a décidé d’avoir une journée mondiale des enfants les 25 et 26 mai prochains. Cette journée vient souligner à quel point tu es important dans notre vie.
Depuis ta naissance tu es entouré d’amour, de tendresse et d’affection de la part du personnel soignant qui a aidé ta maman à te mettre au monde, de tes parents, grands-parents, des tontons et des taties. Plus tard, à la crèche et à l’école, les « miss » sont toujours là pour veiller sur toi et t’aider à te développer et apprendre de nouvelles choses chaque jour.
C’est à travers toutes ces personnes qui t’entourent, tes amis et tes cousins que Jésus te dit qu’il t’aime et que tu es précieux, comme un trésor, pour lui. Tu peux lui dire merci pour tout cet amour que tu reçois gratuitement et qui t’apprend à aimer toi aussi.
Jésus compte sur toi pour qu’à ton tour tu transmettes son amour à ceux qui t’entourent. Toi aussi tu peux donner l’amour de Jésus aux autres en faisant la paix, en partageant, en étant gentil et en aimant tes amis. C’est avec ton aide que Dieu va arriver à construire un monde joyeux, où il fait bon vivre pour les petits et les grands.
Je prie pour toi et je te demande de prier pour moi.
Ton grand frère en Christ,
+Jean Michaël Durhône
Evêque de Port-Louis
Event Date:
Media:
Lundi à vendredi
08h00 à 16h00
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
13 Rue Mgr-Gonin
Port-Louis
Brand online by Nova Interaction