Vicariat Apostolique de Rodrigues - Mgr Michel Moura appelle à l’apaisement

Les propos tenus concernant la Sainte Vierge Marie, Mère de Dieu contenus dans un enregistrement sonore qui circulent sur les réseaux sociaux ont bouleversé et continuent à sidérer la très grande majorité des rodriguais. Ils sont une profonde source de souffrance pour nous qui sommes si attaché à notre Maman du Ciel, modèle pour notre foi.

 

Dans le contexte d’une campagne électorale très clivante, chacun se doit d’être mesuré et responsable dans ses propos. Au nom des catholiques de Rodrigues, je viens humblement encourager tout un chacun à ne pas verser d’huile sur le feu. Cependant, je veux aussi dire que  grande est notre attente pour qu’une enquête indépendante, sérieuse et immédiate soit faite pour éclairer toute cette affaire.

 

Par ailleurs,  ces propos de nature incendiaire, s’ils sont avérés vrais, lève le voile sur une culture de toute puissance et d’impunité, qui n’ont pas leur place au sein de notre république. Nous demandons, avec force, que de tels propos ne puisse plus se tenir, ni dans nos salons ou bureaux, ni sur les réseaux sociaux ou dans n’importe quel autre espace public ou privé.

 

Dans notre nation arc en ciel, nous chérissons trop le respect des uns et des autres et la paix sociale pour nous permettre le luxe d’oser penser à perdre ce bien commun si précieux. Que l’amour et l’avenir de notre pays restent, toujours et en toute circonstance, au dessus de toute autre considération.

 

+ Mgr Michel Moura

Vicaire Apostolique de Rodrigues

Event Date:

Media:

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Évѐque de Port-Louis
  • Lundi à vendredi
    08h00 à 16h00

  • Tel: 208 30 68
  • Fax: 208 66 07
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  • 13 Rue Mgr-Gonin
    Port-Louis


Copyright 2022 | Le Diocèse de Port-Louis |  Terms and Conditions |  Privacy Policy

Brand online by Nova Interaction