Son Excellence Mgr Gualtieri est venu saluer officiellement les autorités catholiques et gouvernementales mauriciennes avant son départ définitif. Mgr Gualtieri qui était jusqu’ici nonce apostolique à Madagascar a été nommé nonce apostolique au Pérou.
Arrivé au pays le mardi 4 octobre pour un séjour de quatre jours, il a rencontré notamment le Président de la République, M. Roopun, le Premier Ministre, M. Pravind Jugnauth et le ministre des Affaires Etrangères, M. Alan Ganoo.
Arrivé à Madagascar le 23 août 2015, il avait été nommé, comme ses prédécesseurs, nonce apostolique à l’île Maurice le 26 octobre 2015 et délégué apostolique aux Comores et à La Réunion le 13 novembre 2015. Le 6 août 2022, le pape François l’a nommé Nonce apostolique au Pérou.
À Madagascar, Mgr Grysa succède à Mgr Paolo Rocco Gualtieri. Monseigneur Tomasz Grysa est né à Poznań, en Pologne, le 16 octobre 1970. Après son ordination sacerdotale, le 25 mai 1995, pour le compte de l’archidiocèse de Poznań, il a obtenu une licence en Droit canonique.
Entré dans le service diplomatique du Saint-Siège le 1er juillet 2001, il a travaillé successivement au sein des représentations pontificales de la Fédération de Russie, en Inde, en Belgique, au Mexique, au Brésil, auprès des missions permanentes de l’ONU (New-York), en Israël et au sein de la délégation apostolique à Jérusalem et Palestine.
Mgr Grysa est polyglotte. Outre le polonais, il parle le français, l’anglais, l’italien, le portugais, le russe et l’espagnol.
Event Date:
Media:
Lundi à vendredi
08h00 à 16h00
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
13 Rue Mgr-Gonin
Port-Louis
Brand online by Nova Interaction