Alors qu'il devait prendre l'avion pour Istanbul le dimanche 8 octobre au soir, d’où il devait rentrer à Maurice, un groupe de pèlerins se retrouve bloqué à Bethléem en raison de la guerre qui s'est déclarée là-bas. En effet, de multiples compagnies aériennes ont annulé des vols à destination de Tel-Aviv ce week-end dans la foulée de l'offensive militaire du Hamas sur Israël.
Ce groupe composé de 36 paroissiens de Sainte-Hélène,Curepipe, était en pèlerinage à Bethléem depuis le 28 septembre dernier, avec le père Gérard Mongelard comme accompagnateur.
Dans une déclaration, le père Gérard Mongelard rassure qu’ils sont à l'abri dans un hôtel mais avoue ignorer combien de temps durera cette situation.
Le Consulat de Maurice à Tel Aviv reste en contact avec le groupe de Mauriciens, tandis que le ministère des Affaires étrangères, de l'Intégration régionale et du Commerce international, ainsi que l'ambassade de Maurice au Caire (Égypte) et le consulat de Maurice à Tel-Aviv, dit suivre la situation de près.
Event Date:
Media:
Lundi à vendredi
08h00 à 16h00
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
13 Rue Mgr-Gonin
Port-Louis
Brand online by Nova Interaction