L’organisation Action For Environment Protection, ONG du diocèse de Port-Louis, et Tiny Forest of Mauritius ont lancé officiellement aujourd’hui le projet de planter une micro-forêt au cœur de la capitale.
En effet, le premier coup de pioche a été donné sur le parvis de la Cathédrale Saint-Louis pour faire de la place à 400 m2 de micro-forêt. Ce projet comprend la mise en terre de 1,200 plantes endémiques ou indigènes (plus de détails en annexe).
Le père Jean Maurice Labour, initiateur de ce projet, explique l’engagement de longue date du diocèse pour transformer le parvis de la Cathédrale en espace vert : « Déjà en 2007, je m’étais opposé à ce que le parvis de la Cathédrale soit transformé en parking sauvage. Nous avions alors créé un espace vert. Aujourd’hui, nous franchissons un nouveau cap en rejoignant l’effort l’international de Tiny Forest pour planter une petite forêt au cœur de la capitale. J’ai espoir que cette initiative pourrait être démultipliée pour que nos villes respirent et soient des endroits où il fait bon vivre ».
Les écoles et collèges de Port-Louis ont été invitées le 9 mars à planter des arbres sur la place de la Cathédrale.
Le père Labour invite les citadins de Port-Louis à participer à cette initiative verte : « Je vous invite à venir avec vos familles, vos amis et collègues et vos outils de jardinage le 11 mars 2023 entre 08:00 et 13:00 pour mettre une ou plusieurs plantes en terre. Faisons un geste concret pour notre ville, notre environnement et notre futur ».
Event Date:
Media:
Lundi à vendredi
08h00 à 16h00
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
13 Rue Mgr-Gonin
Port-Louis
Brand online by Nova Interaction