"Fiducia supplicans" du dicastère pour la Doctrine de la foi, approuvée par le Pape François, offre la possibilité de bénir les couples formés par des personnes de même sexe et des couples en situation irrégulière, en dehors cependant de tout rite ou célébration liturgique. Explications du p. Georgy Kenny, Vicaire Général.
Le Vatican a publié le 18 décembre dernier un document qui explique la signification pastorale des bénédictions dans l’Eglise. En effet, les bénédictions ont toujours eu leur place dans la vie de l’Eglise. Elles aident à saisir la présence de Dieu dans tous les événements de la vie et nous rappelle que l’être humain est appelé à chercher Dieu. C’est dans cette optique que les bénédictions ont pour destinataires des personnes, des objets de culte et de dévotion, des images sacrées, des lieux de vie, de travail.
Dans le texte publié, il est dit que suivant la vision pastorale du Pape Francois qui veut manifester sa sollicitude pour ceux qui se sentent loin de l’Eglise, il sera possible de bénir les couples en situation irrégulière et les couples de même sexe.
Cette bénédiction, cependant, n’est pas appelée à être donnée selon un rite liturgique établi ni à s’apparenter à un rite liturgique existant pour éviter toute confusion. Ce texte ne vient pas remettre en cause la tradition de l’Eglise sur le mariage qui reste indissoluble entre un homme et une femme.
Event Date:
Media:
Lundi à vendredi
08h00 à 16h00
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
13 Rue Mgr-Gonin
Port-Louis
Brand online by Nova Interaction